top of page

Accompagnement

Je vous accompagne dans l’accueil de vos émotions et la transformation de celles-ci. Les émotions transmettent un message précieux qui vous permet d’identifier vos besoins. Votre corps qui absorbe, vous indiquera lorsque ces émotions ne sont pas entendues.

 

Comme nous créons souvent nous-mêmes nos propres souffrances, nous avons aussi le pouvoir de transformer notre vie et de créer notre bonheur. Cela demande de remettre en question nos croyances, nos comportements intérieurs, de se réaligner sur nous, de se reconnaître par la présence de l’amour en nous.

Coaching

Le coaching vous offre une aide pour l'atteinte de vos objectifs quels qu'ils soient. Le coaching peut être utilisé pour définir des objectifs clairs et réalisables, pour créer un plan d'action et pour obtenir un soutien et une responsabilité dans leur réalisation.

 

* Développement personnel

* Relations interpersonnelles

* Gestion du stress et des émotions

* Gestion du temps et des priorités

* Gestion de la douleur

* Réalisation des objectifs

Il nous permet d’aller à la rencontre de nos ressources, de notre puissance intérieure, de nos multiples potentiels. Il nous permet d’aller éveiller ce qui a besoin de l’être, de se sentir vivant-e et donner du sens à notre quotidien.

SYLVIE MATHEY-049.jpg
Coaching en mouvement

Comme les émotions sont de l'énergie en mouvement, si elles ne sont pas vécues et libérées, celles-ci se cristallisent dans le corps et créent des déséquilibres physiques.

Le coaching en mouvement permet de redescendre de la tête au corps et d'ainsi de se libérer de ses blocages.

On se reconnecte à ses rééls besoins, à ses ressentis, à son intuition et à l'énergie en perpétuel mouvement.

Fleur métallique
Hypnose

L'hypnose est un outil puissant qui travaille sur les symptômes d'un malaise et qui accompagne la personne à recréer sa vie, de la manière dont elle le désire.

Cette technique permet au conscient et à l’inconscient de communiquer ensemble pour déclencher les changements nécessaires à la résolution du problème.

L'hypnose ericksonnienne s'adapte au patient et lui permet d'être pleinement acteur de son changement. Cet accompagnement est fait dans le respect de la personne, de ses désirs profonds. Les mots utilisés sont ceux choisis par le patient et ainsi le changement opère naturellement dans l'inconscient.

 Dépasser ses résistances inconscientes et ses blocages pour aller plus rapidement vers votre objectif . Retrouverez  votre calme intérieur et votre confiance en vous dans toute situation.

Créez la vie à laquelle vous aspirez profondément !

Breathe Meditation Instagram Post(6).png
SYLVIE MATHEY-038.jpg

Se libérer du connu et laisser place à ses envies !

Vous aspirez à reprendre les rênes de votre vie, à expérimenter et explorer les multiples possibilités qui sommeillent en vous;

 

Vous autoriser à être pleinement heureux·se en choisissant de vous aimer et de vous libérer de ce qui vous empêche d’être vous-même;

 

Vous souhaitez accéder à la meilleure version de vous-même ;

 

Vous voulez apprendre à mieux vous connaître au-delà des masques et carapace que vous avez créé malgré vous, à vous libérer des schémas qui vous empêchent d’exprimer votre plein potentiel.

 

Vous avez envie d'être pleinement à l'écoute de votre coeur, de plus de conscience, plus de joie, de sens dans votre vie.

Que ce soit en coaching, en hypnose ou un accompagnement en mouvement, je vous accompagne vers une libération intérieure et à vibrer votre plein potentiel !

On oublie que pour être heureux·se, la première chose à faire est d’apprendre à se connaître !!

Les bienfaits du coaching PNL

Nous avons tous des objectifs dans la vie; cela peut être d'obtenir quelque chose de particulier ou bien encore d'atteindre un but que l'on s'est fixé; les possibilités sont infinies. Plus ce que l'on veut est précis, plus il est facile de définir comment y parvenir tout en respectant ses limites dans un climat d'ouverture, de confiance, de créativité et de plaisir.

 

Le coach de vie PNL facilite les changements puisqu'il est en mesure de répondre à nos besoins en tenant compte de nos paramètres (enjeux, défis, objectifs,...) tout en demeurant en accord avec nos valeurs. Le coaching s'adresse à tout individu désireux d'enrichir sa vie et son existence dans plusieurs domaines.

Grâce au dialogue et au questionnement ouvert, le coaching permet le recul nécessaire aux prises de conscience et aux dénouements. Il nous apprend à déjouer le cycle infernal du mental et de l’auto-sabotage, dans le but d’évoluer au quotidien avec confiance, clarté et sécurité.

Il nous permet de mieux se connaître et de faire en sorte que nos choix reflètent nos espoirs et non nos peurs (peur de mal faire, d’échouer, d’être critiqué, d’être rejeté-e, d’être trahi-e, d’être contrôlé-e, d’étouffer, de souffrir, de se perdre, etc.).

Il nous permet d’aller à la rencontre de nos ressources, de notre puissance intérieure, de nos multiples potentiels. Il nous permet d’aller éveiller ce qui a besoin de l’être, de se sentir vivant-e et donner du sens à notre quotidien.

Les bienfaits de l'hypnose

L'hypnose thérapeutique est un outils puissant qui travaille sur les symptômes d'un malaise et qui accompagne la personne à recréer sa vie, de la manière dont elle le désire. L'hypnose permet à la personne de retrouver son estime complète d'elle-même ainsi que son calme intérieur et sa confiance en elle dans toute situation. L'hypnose permet de reprogrammer des anciens comportements non désirés pour des nouvelles habitudes saines dans la vie de la personne. À l'aide de l'hypnose, la personne prend, enfin, la responsabilité complète de sa vie de manière naturelle.

Chaque séance est au service du client. On part du principe que le client possède déjà toutes les ressources à l’intérieur pour effectuer un changement, et c’est son Etre Intérieur, ou son inconscient qui a la solution.

L’hypnose Ericksonienne se distingue complètement de l’hypnose classique de par son approche non- directive, contrairement à l’hypnose classique qui est elle une approche directive.

Ainsi les propositions ne vont pas du thérapeute dans l’esprit du client, il s’agit d’aider le client à mobiliser ses propres ressources intérieures, celles qu’il ignore peut-être, mais qu’il a au fond de lui.

Breathe Meditation Instagram Post(6).png

La Programmation Neuro-Linguistique

La programmation neurolinguistique (PNL) s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné, et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux.

À travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements.

Le but de la PNL est de modifier cette carte afin de permettre à l’individu d’atteindre ses objectifs plus efficacement.

La PNL apporte donc les outils nécessaires pour opérer des changements personnels et structurels, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite dans tous les domaines de la vie.

Autrement dit, cela nous amène à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des expériences qui nous enseignent et nous permettent d’évoluer.

Depuis des années, la PNL est utilisée afin d’apprendre aux individus à :

  • mieux communiquer ;

  • mieux gérer les conflits ;

  • débloquer certaines situations en intervenant sur les niveaux logiques (environnement, comportements, capacités, croyances, identité) ;

  • améliorer la gestion de leurs émotions et leurs ressources ainsi que leur confiance en soi.

L'accompagnement avec la PNL ?

La flexibilité et la polyvalence que recèlent les outils de la PNL permettent au client de répondre à une multitude de contextes et de problématiques. En effet, qu’il s’agisse de défis d’ordre personnel ou professionnel, le coach saura offrir un accompagnement sur mesure optimal.

Il peut intervenir sur les comportements, les capacités, les croyances et les composantes identitaires qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Après avoir identifier la problématique et déterminé l’objectif avec le client en posant un ensemble de questions, le coach oriente ses questions vers des solutions plutôt que sur l’histoire qui a généré la situation.

Ensuite en fonction de sa pratique, le praticien utilise les outils dont il dispose afin de lever les blocages inconscients de son client et de favoriser un changement comportemental.

En hypnose, par exemple, le client peut être plongé en état de transe hypnotique par des inductions qui saturent la partie consciente et permettent à l’inconscient de recevoir toutes les suggestions qui lui sont adressées pour remplacer les comportements qui posent un problème.

Prenez rendez-vous

Je vous reçois à Bussigny ou à distance par visioconférence.

bottom of page