top of page
Pilates thérapeutique

Le corps est fait pour bouger mais souvent la douleur nous rend kynésiophobe (peur de bouger).

 

Accessible à tous, le Pilates permet des exercices ciblés en fonction des pathologies (hernie discale, instabilités lombaires, scoliose, sciatique, douleurs chroniques, tensions, etc.).

Je vous accompagne dans un coaching privé sur mesure pour une remise en mouvement, d'adapter un entraînement spécifique par rapport à vos besoins, avec un regard différent sur la douleur et le corps.  Un travail en douceur basé sur la respiration et la fluidité des mouvements en conscience .

​​​

Accompagnement complémentaire

Dans le contexte de la douleur chronique, l’hypnose permet d’aider à contrôler l’intensité de la douleur, à gérer la douleur et les émotions qui l’accompagnent et aide  à retrouver des ressources permettant de se mobiliser et de devenir actif dans son quotidien. Par ses suggestions pendant la séance d’hypnose, ce accompagnement permet de se focaliser sur d’autres éléments que la douleur, de recadrer la situation et d'amener à découvrir ses propres ressources pour gérer la douleur. Il est ainsi possible de modifier son expérience douloureuse aux niveaux sensoriel, émotionnel, cognitif et motivationnel.

La relaxation, comme l'auto-hypnose est un outil au quotidien également pour offrir une autonomie et une gestion des douleurs et parfois de permettre de réduire une médication. Toute personne peut bénéficier de l’apprentissage de l’autohypnose, consistant à apprendre les techniques pour faire de l’hypnose seul à domicile.

Coaching (2).jpg

Prenez rendez-vous

Je vous reçois dans mon cabinet à Bussigny.

bottom of page